LIVRAISONS PRÉVUES FIN DU PREMIER SEMESTRE 2024
par Studio Agate 23 janvier, 2024
Sa traduction a été obtenue par les personnes ayant participé à la première campagne de financement en octobre 2022 : le premier supplément pour Iron Kingdoms : Requiem arrive.
Il s’agit du Monstronomicon, un bestiaire de plus de 120 créatures inédites destinées à vos parties en 5ᵉ Édition.
La précommande aura lieu du 06 au 26 février 2024.
Penchons-nous sur ce qui est davantage qu’un simple catalogue de monstres.
Rédigé par l’éminent professeur Victor Pendrake, le Monstronomicon est présenté comme une compilation de notes sur les créatures qu’il ne fait pas bon croiser dans les Royaumes d’Acier. Outre les indispensables informations techniques pour décrire les capacités de ces rencontres, vous saurez tout sur leur mode de vie, leurs habitudes et les raisons qui pourraient les pousser à vous chercher querelle. Vous disposerez ainsi de toutes les informations pour éviter les problèmes et pourquoi pas ouvrir le dialogue – certaines espèces s’avèrent ainsi bien plus intelligentes et fréquentables que leur apparence le laisse penser de prime abord. Bien sûr, si vous êtes du genre à confondre un alligate avec un dracodile, personne ne peut plus rien pour vous, mais c’est une autre affaire…
Les descriptions sont très vivantes, agrémentées de notes de terrain et d’anecdotes du professeur Pendrake et de ses deux professeurs assistants, Edrea Lloryr et Lynus Wesselbaum. Et bien sûr, chaque entrée est accompagnée d’une illustration évocatrice : les trois zoologistes sont dotés d’un sacré coup de plume.
Parmi ces créatures, nombre d’entre elles pourront figurer dans des campagnes médiévales fantastiques qui se tiennent ailleurs que dans les Royaumes d’acier. Vous avez envie d’emmener vos PJ dans des bayous et des jungles : les dracodiles et les alligates, mais également les crôaks, ainsi que les trolls des marais par exemple, peupleront avec bonheur votre aventure.
L’exercice est d’autant plus facile que l’ouvrage comporte trois Annexes, regroupant respectivement les créatures ici recensées par Facteur de puissance, par Terrain où les rencontrer, et par Type. De quoi faciliter une rencontre aléatoire qui ne soit pas « hors contexte » et qui sorte de l’ordinaire.
Et n’allez pas croire que seules les bêtes pourront « voyager » hors d’Immoren occidentale. De nombreux humanoïdes, morts-vivants et fées pourront renouveler vos parties. Il se murmure ainsi que votre serviteur aurait employé le profil de la Maison du massacre figurant dans les colonnes du Monstronomicon pour peupler un scénario se déroulant en féérie de Brancalonia. Cela en dit long sur le cadre riant de la féérie en État-lie, pas vrai ?
Bien sûr, certaines créatures décrites dans l’ouvrage du professeur Pendrake devront rester tout à fait endémiques aux Royaumes d’Acier. Et c’est là que le Monstronomicon prend une nouvelle dimension.
On me souffle dans ma méka-oreillette que pour toute commande passée, nous offrirons un livret de scénario intitulé : Un éclat d'une étrange lumière.
Dans la ville de Merin, l'Atelier Trangelume recherche des individus compétents qui ne flanchent pas face à l'inexplicable. Il y a un tableau de communication de l'agence qui est remplie de petits mots. Ce sont les demandes de personnes qui ont divers problèmes…
Peut-être répondrez-vous à cet appel et deviendrez-vous de nouvelles recrues de l'atelier ?
Le livret contiendra la description des débuts dans le métier, 3 missions à remplir ainsi que la conclusion de la journée. Vous aurez également les plans des différents endroits à visiter lors des missions, les antagonistes, les PNJs, et tous les outils de la société Trangelume.
En complément de cet article, vous pourrez retrouver Frédéric Meurin, coordinateur de la gamme et scénariste, dans de courtes vidéos explicatives concernant l'univers d'Iron Kingdoms, son système, mais aussi les spécificités du Monstronomicon. N'hésitez pas à y jeter un œil 🙂
N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne et à très vite pour un nouvel article.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
par Studio Agate 16 février, 2024
par Studio Agate 01 février, 2024
par Studio Agate 14 janvier, 2024
Studio Agate
Auteur