LIVRAISONS PRÉVUES FIN DU PREMIER SEMESTRE 2024

La gamme Iron Kingdoms : Requiem

par Studio Agate janvier 13, 2024

Scène de bataille dans les Royaumes d'Acier

Full. Metal. Fantasy.

Découvrez l’Immoren occidentale, où la puissance de la vapeur et la poudre à canon côtoient l'épée et la sorcellerie. Armés d’appareils mékamagiques et accompagnés de puissants scaraciers, explorez les villes couvertes de suie des Royaumes d’Acier. Et si vous êtes déjà venu par le passé – avec la troisième édition, par exemple – vous trouverez l’endroit changé. Les Royaumes d’Acier ont vu s’écouler une vingtaine d’années durant laquelle ils ont dû affronter le plus grand des périls : la Collecte. L’Immoren occidentale se relève péniblement de cette attaque sans précédent, exécutée par les ordres infernaux grâce à la traîtrise d'humains à leur service. Figurerez-vous parmi les Héros qui soutiendront les peuples libres dans la reconstruction de leur foyer et les défendront des menaces qui rôdent encore ?
Couverture du livre de base Iron Kingdoms : Requiem

Un univers à la longue histoire

Iron Kingdoms : Requiem vient enrichir l’univers développé à l’origine pour le jeu de figurines Warmachine.

Cette nouvelle édition d’Iron Kingdoms apporte de nouveaux développements au monde proposé au début des années 2000. Il vient ainsi prolonger l’histoire des Royaumes d’Immoren occidentale. Situé une vingtaine d’années après la précédente édition, cette description du monde est marquée par la Collecte, une attaque d’Infernaux sur le monde matériel en vue de collecter un tiers des âmes y résidant. Évidemment, les vivants ne sont pas laissés faire et le conflit fut épique : les Royaumes se reconstruisent péniblement et déjà les tensions réapparaissent.

Afin d’assurer la plus grande continuité possible, nous avons obtenu l’autorisation des précédentes équipes de traduction pour reprendre les termes utilisés afin que les joueurs passionnés de la première heure se retrouvent en territoire connu.

Pour les nouveaux venus, Iron Kingdoms : Requiem comporte tout ce qu’il faut pour découvrir cet univers si particulier.

Le livre de base

Le livre de base présente l’histoire récente de l’univers, décrivant les nations qui après un conflit cataclysmique se reconstruisent et s’affrontent déjà, ainsi que leurs habitants (humains, nains rhufolk, ogruns, trollkins et elfes iosiens ou nyss). Il comporte également toutes les règles nécessaires pour incarner un personnage originaire de cet univers si particulier :

  • 7 nouvelles espèces ;
  • 5 nouvelles classes ;
  • 16 nouveaux archétypes de classes ;
  • plus de 20 nouveaux historiques ;
  • la maîtrise des armes à feu ;
  • plus de 70 nouveaux sorts ;
  • les équipements mékamagiques ;
  • et bien sûr les terribles scaraciers, ces automates animés par la puissance de la technologie et de la magie combinées !

Ce cadre de campagne est intégralement compatible avec la 5ᵉ édition du plus célèbre des jeux de rôle, et nécessitera donc les règles de la 5ᵉ (Dragons ou autre) pour être pleinement jouable.

Iron Kingdoms : Requiem est proposé en éditions standard, Dragon Rouge ou Grand Ver pour assurer la continuité avec les autres gammes 5ᵉ du studio.

Visuel de la gamme Iron Kingdoms : Requiem

 

Les suppléments

La Légende de la Sorceflamme est une campagne pour des aventuriers de niveau 1 à 4, idéale pour faire ses premiers pas dans cet univers impitoyable et haut en couleurs. Il s’agit ici d’une nouvelle campagne, intégralement inédite, qui permet de plonger les PJ dans cette version actualisée des Royaumes d’Acier. Évidemment, ils y croiseront sans doute une épée bien connue, dont la légende se poursuit ici.

De nombreux accessoires viennent compléter cette gamme : le scénario Un écho dans les ténèbres, une carte du monde, un écran, plusieurs decks de cartes, un scénario, et de nombreuses aides de jeu.

Une compagnie en pleine exploration

L'équipe

Au sein du studio, Iron Kingdoms est un projet dirigé par Fred Meurin et Vincent Lelavechef, l'hydre à deux têtes qui travaille (notamment) sur 7ᵉ Mer ou sur Brancalonia. Le reste du studio est bien sûr sur le pont pour offrir à cette nouvelle édition d'Iron Kingdoms un écrin à la hauteur des ambitions de son univers.



Studio Agate
Studio Agate

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


À propos d'Iron Kingdoms : Requiem

Les cadeaux avec le Monstronomicon
Les cadeaux avec le Monstronomicon

par Studio Agate février 16, 2024

Ce premier supplément pour la gamme Iron Kingdoms s’accompagne de deux bonus offerts pour toute précommande : la Boîte à outils du Meneur de jeu (version PDF complétée) et le scénario Un éclat d’une étrange lumière.

Voir l'article entier

Qu'est-ce qui nous attend dans le Monstronomicon, le premier supplément d'Iron Kingdoms : Requiem ?
Qu'est-ce qui nous attend dans le Monstronomicon, le premier supplément d'Iron Kingdoms : Requiem ?

par Studio Agate février 01, 2024

Un supplément avec des monstres, c'est super, mais à quoi s'attendre exactement ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Voir l'article entier

Combat dans la jungle
Retour dans les Royaumes d’Acier : le Monstronomicon arrive !

par Studio Agate janvier 23, 2024

Sa traduction a été obtenue par les personnes ayant participé à la première campagne de financement en octobre 2022 : le premier supplément pour Iron Kingdoms : Requiem arrive.

Il s’agit du Monstronomicon, un bestiaire de plus de 160 créatures inédites destinées à vos parties en 5ᵉ Édition.

Voir l'article entier